Chercheurs associés
Priscillia Averous
Chercheure en psychologie
Les travaux de recherche que je mène visent principalement à identifier les mécanismes qui permettent aux individus qui vivent avec un trouble bipolaire de s’ajuster à leur maladie. Je m’intéresse également à la stigmatisation des individus qui ne souhaitent pas avoir d’enfant.
Julie Deninotti
Mes travaux de recherche s’intéresse aux représentations et à l’ajustement psychosocial lors de
difficultés liées à la parentalité dans un contexte périnatal (infertilité,
complications de la grossesse et de l’accouchement).
Cécile Puechlong
Chercheure en psychologie
Mes travaux se sont intéressés à identifier les facteurs de risques individuels, sociaux et environnementaux du trouble de stress post-traumatique dans le cadre des inondations chez des populations exposées de manière directe ou indirecte. Je souhaiterais aussi orienter mes recherches sur la stigmatisation et la stigmatisation perçue des individus qui ne désirent pas d’enfants.
Vitaly Tchirkov
Mes travaux s’articulent autour : (a) de l’étude des activités physiques adaptées et des dispositifs « Sport-Santé », (b) de la prescription de l’activité physique aux patients atteints de maladies chroniques, (c) des causes de l’inobservance thérapeutique face aux activités physiques adaptées, (d) de l’obésité chez les enfants et les adolescents en lien avec l’activité physique, (e) des causes du handicap et des représentations sociales du handicap en Afrique.
Louise Baussard
Maitre de conférences
Membre du bureau
Mes travaux s’articulent principalement autour de la question de l’ajustement psychologique des personnes présentant une maladie chronique
Lucile Montalescot
Maitre de conférences
Mes travaux de recherche portent sur l’ajustement des patient.e.s et de leur proche à une maladie somatique dans une perspective à la fois individuelle et dyadique.