DOCTORANTS ET POST-DOCTORANTS

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François Boebion

Doctorant

Mes recherches portent sur les déterminants du développement du bien-être dans la population générale, notamment l’expérience émotionnelle et la transformation cognitive qui s’en suit. Mon travail de thèse se concentre sur l’étude des relations entre le bonheur, la perception de soi et la tendance aux comportements pro-environnementaux. De plus, la piste d’une intervention permettant le développement d’un bonheur authentique et durable au travers du rapport soi/environnement est investiguée.

Manon R

Manon Royer

Doctorante

Mes travaux de recherche s’intéressent à l’amélioration et le maintien de la qualité du mode de vie d’un point de vue transgénérationnel.  J’étudie donc l’implication de différents facteurs (perceptions liées au vieillissement, affects, détresse psychologique, littéracie en santé) dans le développement et le maintien d’un mode de vie optimal, du jeune adulte à l’âge sénior. Je m’intéresse également à la modulation de ces différents facteurs afin de favoriser un mode de vie sain via la mise en place d’un programme d’activité physique adapté.

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Barbara Sirven

Doctorante

Mon travail de thèse s’intéresse à la dynamique et la régulation affective chez des femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire.

Mathilde Souchon

Mathilde Souchon

Doctorante

Mon travail de thèse s’intéresse aux processus psychologiques intra et interpersonnels impliqués dans le risque suicidaire chez l’adolescent. 

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Eugénie Vaillant-Coindart

Doctorante

Mes travaux visent à prévenir les vulnérabilités et difficultés psychologiques et à renforcer les ressources psychologiques à court, moyen et long terme, dans un souci d’accessibilité et de large diffusion des notions et outils en santé psychologique (dans le paradigme cognitivo-comportemental de première, deuxième, troisième et quatrième vagues). Dans un objectif de protection de la santé psychologique des individus, il s’agit notamment de favoriser l’acquisition de compétences cognitives, émotionnelles, conatives, comportementales et sociales, au travers d’un dispositif multimodal d’intervention précoce en contexte scolaire auprès des adolescents.