Recherche de participants

Sport en transition écologique

Le projet de recherche “Sport en transition écologique” (SETE) vise à étudier les dynamiques de transition des organisations du tourisme sportif au sein de territoires vulnérables. Comment le secteur s’adapte-t-il aux effets du changement climatique et environnemental? Quels sont les risques auxquels il doit faire face ? Quelles sont les réponses adaptatives développées par les professionnels ?
 
L’enquête de terrain a débuté au sein du site des Gorges du Gardon (Gard) et la phase de réalisation des entretiens est actuellement en cours.
 
Membres APSY-v impliqué.e.s : Elodie PAGET (dir.), Caroline BERNAL, Maxime QUEVAL et Etienne DIETSCH.
 
Contact : elodie.paget@unimes.fr

Activité physique et Autisme

Actuellement, l’UPR APSY-v mène une étude ayant pour objectif de mieux comprendre la pratique d’activité physique des adultes ayant reçu un diagnostic de Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) sans déficience intellectuelle. Nous recherchons activement des participant.e.s pour notre étude, ayant entre 18 et 59 ans, ayant reçu un diagnostic de TSA sans DI, dans les départements du Gard et de l’Hérault.
Au cours d’un premier rendez-vous, nous prêtons un petit capteur de mouvement au participant (nommé accéléromètre), qui se porte au niveau des hanches et qui doit être porté sur une durée de 8 jours (uniquement la journée). Au terme des 8 jours, chaque participant.e est convié.e à un nouveau rendez-vous pour nous rendre le petit capteur de mouvement et pour répondre à un questionnaire de 20 minutes. Une carte cadeau de 20 euros est offerte à chaque participant.e dans le magasin Cultura.
 
Contacts : caroline.bernal@unimes.fr ; gaetan.briet@unimes.fr

Relations causales entre douleur chronique de l’endométriose et variations émotionnelles

Bonjour,

Vous avez une endométriose et souhaitez améliorer les connaissances de l’impact de cette maladie sur le quotidien ?
Vous pouvez participer à cette étude !

                         

                                            ⇒ Questionnaire d’étude ⇐ 

 

Un appel à participation est lancé dans le cadre d’un projet de recherche mené par le laboratoire APSY-v à l’université de Nîmes ! Ce projet de recherche a pour but d’améliorer la connaissance des relations entre douleur et émotions dans le quotidien des personnes souffrant d’endométriose. Cette étude est réalisé en collaboration avec le CHU de Nîmes.