MEMBRES TITULAIRES

Sans titre

Elodie Charbonnier

Directrice du laboratoire
Maitre de conférences - HDR

Mes travaux visent à appréhender le rôle du contexte social dans la détresse psychologique des individus vulnérables appartenant à des groupes minoritaires et/ou stigmatisés.

Louise Baussard

Maitre de conférences
Membre du bureau

Mes travaux s’articulent principalement autour de la question de l’ajustement psychologique des personnes présentant une maladie chronique 

bernal

Caroline Bernal

Maitre de conférences
Membre du bureau

Mes travaux de recherche s’intéressent aux trois axes suivants : (1) promotion des comportements actifs chez les enfants d’école primaire, (2) relations entre AP, motricité et capacités attentionnelles chez l’enfant et (3) AP et troubles neuro-développementaux.

Capture d’écran 2022-01-26 à 16.59.01

Gaëtan Briet

Maitre de conférences

Mes travaux visent principalement à mieux comprendre les trajectoires développementales d’enfants présentant un Trouble du Spectre de l’Autisme scolarisés en contexte inclusif et à évaluer les effets d’interventions spécifiques destinées à favoriser leur participation sociale à l’école.

Capture d’écran 2021-02-02 à 17.16.14

Maxime Deshayes

Maitre de conférences
Membre du bureau

Mes travaux portent sur l’influence de facteurs psychologiques et psychosociaux, en particulier les stéréotypes, sur la performance physique de diverses populations.

Romaine Didierjean

Maitre de conférences

Je porte un intérêt scientifique pour l’analyse sociologique du rapport au sport, au corps, au bien-être et à la santé au regard des appartenances culturelles, sociales, sexuelles, et territoriales sur les plans locaux, nationaux et internationaux.

Florence Dumas

Maitre de conférences

Mes travaux portent sur l’influence de l’environnement social sur la cognition et ses produits, notamment à l’influence exercée par les processus de comparaisons sociales interpersonnelles et intergroupes.

Aurélie Goncalves

Maitre de conférences
Membre du bureau

Mes travaux de recherche actuels sont orientés vers une approche socio-écologique de la santé via la promotion de l’alimentation et de l’activité physique ainsi que la réduction de la sédentarité à des fins de santé.

Florence Lespiau

Maitre de conférences

Mes travaux de recherche s’intéressent aux avantages que peut apporter la psychologie évolutive aux domaines de l’apprentissage, de l’éducation et du raisonnement.

Le Vigouroux

Sarah Le Vigouroux

Maitre de conférences
Membre du bureau

Mes travaux de recherche portent sur les différences inter et intra-individuelles en régulation émotionnelle concernant (1) les différences liées à l’âge de l’adolescence au vieillissement, (2) les différences de personnalité sur la dynamique affective, (3) les interventions autonomes (pleine conscience et psychologie positive), et (4) les différences inter et intra-individuelles de la dynamique affective auprès de populations vulnérables.

Lucile Montalescot

Maitre de conférences

Mes travaux de recherche portent sur l’ajustements des patient.e.s et de leur proche à une maladie somatique  dans une perspective à la fois individuelle et dyadique. 

Elodie Paget

Maitre de conférences

Mes travaux de recherche actuels portent sur les enjeux socio-économiques du sport, et s’intéressent en particulier aux marchés des activités physiques, de loisir et de tourisme.

Antony Philippe

Maitre de conférences

Mes travaux de recherche actuels sont accès sur les bienfaits de l’activité physique auprès de publics vulnérables.