Autiscol
Membres de l'équipe
G. Briet
Collaborateurs
S. Le Sourn-Bissaoui (Université Rennes 2); M. H. Plumet (Université de Paris)
Financement
N/A
Dates
N/A
Résumé du projet
Sous l’impulsion du 3ème plan autisme, en 2014, des unités d’enseignements en maternelle (UEM) ont été récemment mises en place en France pour permettre aux enfants avec Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) de bénéficier dès 3 ans d’une éducation adaptée à leurs besoins spécifiques tout en partageant le milieu de vie commun de tous les enfants de leur âge. L’objectif de ce projet financé par la CNSA (IReSP-17-AUT4-06) est d’évaluer, au sein d’un protocole longitudinal, l’évolution d’enfants avec TSA durant leur scolarisation à l’UEM et durant les deux années post-UEM. Il s’agira plus particulièrement d’étudier l’évolution des trajectoires de développement cognitif, communicatif, et socio-émotionnel à l’aide d’outils standardisés et d’observations fonctionnelles en classe.