MEMBRES NON-TITULAIRES

MEMBREs non-titulairEs

escriva

Géraldine Escriva-Boulley

MCF / CPJ

Mes thématiques de recherche portent sur la promotion des comportements de santé, dont l’activité physique, dans le contexte scolaire et/ou pathologique. Les théories de la motivation et des changements de comportements sont les cadres théoriques que je mobilise.

QUEVAL Maxime

Maxime Queval

Maitre de conférences associé

Les thématiques de recherche qui m’intéressent portent sur les sujets suivants : la professionnalisation des associations sportives, le sport et le développement durable notamment la mesure d’impact social, le modèle économique des clubs sportifs

Martinez

Christophe Martinez

Maitre de conférences associé

Mes travaux de recherche s’inscrivent dans une approche pluridisciplinaire croisant le champ des Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) et de la psychologie, avec un ancrage fort dans le champ du sport-santé et de la prévention.

Mes travaux visent à comprendre et à évaluer les effets de l’activité physique adaptée (APA) sur la santé physique, mentale et sociale de populations vulnérables.

Matthieu W

Matthieu Wilmann-Courteau

Maitre de conférences associé

En cours de création

Alexa B

Alexa Babu

Ingénieure d'étude

Les thématiques de recherche sur lesquelles je travaille tourne autour de l’impact et de la place de l’activité physique chez les femmes souffrantes d’endométriose, de dysménorrhée. Ces études permettent notamment de mieux comprendre les fluctuations de douleurs/fatigues en fonction du cycle menstruel, et également d’évaluer l’impact d’intervention en APA sur leurs symptômes, leurs fonctions physiques ou encore leurs bien-être.

Marylou

Marylou Gouilly

Ingénieure d'étude

Mes travaux de recherche portent majoritairement sur la santé psychologique des personnes susceptibles de rencontrer des discriminations au cours de leur vie (e.g., minorités sexuelles, de genre ainsi que les personnes en situation d’obésité). J’étudie plus spécifiquement les liens entre la stigmatisation sociale que ces populations peuvent rencontrer, l’intériorisation qu’elles peuvent en faire et les conséquences que cela peut avoir sur leur équilibre psychologique.

Amélie R

Amélie Riera-Navarro

Ingénieure d'étude

Mes travaux de recherche portent sur l’influence des facteurs psychologiques (focalisation attentionnelle et menace du stéréotype) et biomécaniques (stratégies motrices) sur les performances physiques des seniors lors de tâches fonctionnelles.  

Parallèlement, je travaille sur un projet visant à valider scientifiquement l’impact du programme PRODAS (PROgramme de Développement Affectif et Social) auprès d’un public senior.

 

cédric

Cédric Thiers

Ingénieur d'étude

Les thématiques de recherche qui m’intéressent portent sur les questions de préjugés et de discriminations homophobes et transphobes. Je m’intéresse plus particulièrement à l’impact de ces discriminations sur la perception de soi, l’internalisation de la stigmatisation et la santé des individus.